Petit conseil
Si votre grossesse ne se passe pas comme vous l'avez imaginé et que vous avez besoin d'un soutien psychique, émotionnel, optez pour le soin psychocorporel prénatal plus adapté à votre situation.
La société véhicule à tort une image de la femme enceinte radieuse, heureuse, épanouie, avec un beau bébé à la clé. Revenons un instant à la réalité. Une grossesse peut parfois être un vrai calvaire !
La future mère doit pouvoir en parler sans honte et être entendue.
Le massage prénatal est un type de massage thérapeutique spécialement conçu pour être prodigué pendant la grossesse, en toute sécurité pour le bébé. Il peut être considéré comme un accompagnement à la grossesse.
Il permet de soulager la future maman des inconforts liés à la grossesse, dénoue les tensions musculaires, soulage les articulations, stimule le drainage lymphatique et la circulation veineuse, développe la respiration, défatigue et réénergise.
Il favorise l’intégration du corps qui change tout au long de la grossesse et restructure le schéma corporel.
Il réconforte et procure un sentiment de sécurité.
C’est l’occasion pour la future maman de prendre soin d’elle, d’être tendre avec elle-même mais aussi de déjà prendre soin de la santé de son bébé.
Liste non exhaustive
En théorie, le massage peut être pratiqué durant toute la grossesse.
Cependant, pour les grossesses à risque ou pour un massage pendant le premier trimestre de la grossesse, un avis médical est exigé et le massage est toujours adapté aux conditions de la grossesse. Ce point est discuté lors de la prise de rendez-vous.
Toutes les précautions liées à la grossesse sont respectées.
Le massage est absolument sûr et sans danger pour la femme et pour son bébé dans le ventre.
Le massage se déroule dans une ambiance calme et bienveillante.
Il se pratique en position latérale, position qui favorise un parfait relâchement de la musculature du dos et de la nuque.
Les mouvements sont doux et enveloppants, et favorisent la détente et le lâcher-prise.
Il se pratique nue ou en légers sous-vêtements, rien n’est jamais imposé, et le massage s’adapte à vous et à vos besoins. Par mesure de précaution, seule une huile végétale et bio est utilisée, sans adjonction d’huiles essentielles.
La séance dure 1h30 comprenant le massage sur une table très confortable et un temps d’échange verbal et/ou de silence avant et après le massage.
Petit conseil
Si votre grossesse ne se passe pas comme vous l'avez imaginé et que vous avez besoin d'un soutien psychique, émotionnel, optez pour le soin psychocorporel prénatal plus adapté à votre situation.